lundi 14 janvier 2013

Les Golden Globes 2013 : Les grands gagnants



La 70e cérémonie des Golden Globes, organisée par l'Association de la Presse Etrangère à Hollywood (HFPA), a donné au Beverly Hilton de Beverly Hills le coup d'envoi de la saison des prix Hollywoodiens.
Cette année, ce sont les comédiennes Tina Fey et Amy Poehler qui ont animé cette soirée des Golden Globes, remplaçant ainsi le Britannique Ricky Gervais.

N'ayant pas la chaîne cablée sur laquelle était retransmise la cérémonie, internet me voilà... à 2h du matin. On ne peut rien vous cacher, je me suis d'avance dispensée du tapis rouge sachant que la cérémonie en elle-même durait... enfin, durait longtemps. En fait non, ce sont les PUBLICITES qui durent longtemps. Et qui reviennent souvent. Toutes les 10 minutes. Voilà c'est çà, toutes les 10 minutes, pendant 10 minutes. 
Alors c'est p'tet sympa comme tout quand on est au Hilton à pouvoir en profiter pour se resservir du Champagne et autres cocktails, mais quand on est à Paris, qu'il n'y a ni Hugh Jackman, ni Champagne, mais cinq journalistes parfois intéressants mais principalement irritants qui prennent le relais pendant les coupures... Ca passe tout de suite moins bien. 
Enfin pendant ce temps là, au moins, on a plus à subir le doublage au trop faible volume pour pouvoir suivre normalement sans se pencher bêtement sur les enceintes, mais tout de même trop fort pour espérer compléter ce qu'on n'entendra pas par la version originale. Vous me suivez ? Bref, les sous-titres c'est la vie. Moi je dis ça, je dis rien...

Mais entrons dans le vif du sujet, voici les récompenses, dans l'ordre chronologique de leur distribution :


Meilleur acteur second rôle dans la catégorie drame :
Christoph Waltz pour DJANGO UNCHAINED
(Décidément DiCaprio... Quand ça veut pas, ça veut pas !)

Meilleure Actrice dans un Second Rôle - Série/Minisérie/Téléfilm : 
Maggie Smith DOWNTON ABBEY 
(Sarah Paulson je te décerne mon prix à moi pour American Horror Story: Asylum)

Meilleur Minisérie/Téléfilm : 
GAME CHANGE

Meilleure Actrice dans une Minisérie/Téléfilm :
Julianne Moore GAME CHANGE
(Jessica Lange je te décerne mon prix à moi pour American Horror Story: Asylum)
(Je l'ai déjà dit mais je fais ce que je veux.)

Meilleur Acteur dans une Série - Drama :
Damian Lewis pour HOMELAND

Meilleure Série - Drama :
HOMELAND

Meilleur Compositeur :
Mychael Danna pour L'ODYSSEE DE PI

Meilleure Musique Originale :
SKYFALL: Adele, Paul Epworth ("Skyfall")

Meilleur Acteur dans une Minisérie/Téléfilm :
Kevin Costner HATFIELDS & McCOYS
(Je vous conseille d'écouter son discours lorsque la vidéo sera disponible)

Meilleure actrice dans la catégorie comédie/comédie musicale :
Jennifer Lawrence pour HAPINESS THERAPY

Meilleur Acteur dans un Second Rôle - Série/Minisérie/Téléfilm :
Ed Harris GAME CHANGE
(Ed harris n'était pas présent mais je me ferai un plaisir de lui remettre son Golden Globe)

Meilleure actrice second rôle dans la catégorie drame :
Anne Hathaway pour LES MISERABLES 
(S'adressant à elle même en recevant son prix : "Gosh this is happening...". Non vraiment, Anne, tu ne t'y attendais pas ? ...Quelle actrice !)

Meilleur scénario :
Quentin Tarantino pour DJANGO UNCHAINED

Meilleur Acteur dans une Série - Comédie :
Don Cheadle HOUSE OF LIES
(Petite déception pour Matt Leblanc !)

Meilleur Film Etranger (en langue non anglaise) :
AMOUR Michael Haneke (Autriche)
(Prix remis par... Sylvester Stallone et Arnold Schwarzenegger, le choc des cultures. M. Haneke a plaisanté : "Je n’aurais jamais cru qu’un jour je recevrais un trophée à Hollywood des mains d’un Autrichien. ")

Meilleure Actrice dans une Série - Drama :
Claire Danes HOMELAND
(Pour la seconde fois)

Film d'Animation :
REBELLE

Meilleure Actrice dans une Série - Comédie :
Lena Dunham pour GIRLS
(Lena, visiblement pas à l'aise en talons...mets des tongs la prochaine fois !)

Prix Cecil B. DeMille : 
Jodie Foster pour l'ensemble de sa carrière
(Prix remis par un Robert Downey Jr., toujours aussi drôle. Joli discours quoiqu'un peu long de Jodie, ça explique sans doute pourquoi la traduction était aussi chaotique... Alors qu'avec des sous-titres... Oui j'arrête. Mais sinon, quand elle dit "je veux le dire haut et fort. Je suis... euh... célibataire. Oui, je suis célibataire. Je déconne. Enfin, pas vraiment." : sur Facebook, son statut c'est "it's complicated" ?)

Meilleur réalisateur :
Ben Affleck pour ARGO
(Ben Affleck qui en a oublié de remercier Georges Clooney. Jennifer Garner qui a réparé cet oubli à la demande de Ben quelques temps après en venant présenter une catégorie. Georges qui a félicité Ben quelques minutes plus tard pour son prix, avec évidement un gros clin d'oeil. Petit fil rouge sympathique !)

Meilleure Série - Comédie :
GIRLS

Meilleur acteur dans la catégorie comédie/comédie musicale :
Hugh Jackman pour LES MISERABLES

Meilleur film dans la catégorie comédie/comédie musicale :
LES MISERABLES

Meilleure actrice dans la catégorie drame :
Jessica Chastain pour ZERO DARK THIRTY

Meilleur acteur dans la catégorie drame :
Daniel Day-Lewis pour LINCOLN
(Enfin un acteur de Spielberg récompensé)

Meilleur film dans la catégorie drame :
ARGO



Quentin Tarantino recevant son Golden Globe 2013 du meilleur scénario pour Django Unchained



En vrac :

Etonnement et standing ovation pour Bill Clinton venu présenter Lincoln de Steven Spielberg. Bientôt François Hollande aux Césars ?

Puff Daddy aux Golden Globes ? Mais que fait-il là ?

Tommy Lee Jones : Il est pas là pour rigoler. Même l'intervention drôlissime de Will Ferrell et Kristen Wiig ne l'a pas fait sourciller...

Gérard Depardieu, il fait le buzz même aux Golden Globes. "Hugh Jackman a perdu 15 Kilos (pour son rôle dans Les Misérables), ce qui représente une visite aux toilettes pour mon ami Gérard Depardieu." Sacha Baron Cohen, un verre de Whisky thé glacé à la main.

Rendez-vous le 24 février 2013 pour les Oscars !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire